Pour Montpensier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Montpensier

Lieu de vie de notre merveilleux village
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau de Tribun

Aller en bas 
+4
Arzan
Linor
abel.
cham
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 11:33

Merci Tridant ! cheers
Du coup, c'est bon pour Thomassina, elle a tous ses points ! Merci pour elle cheers
C'est bon aussi pour Srane !

Courrier envoyé à tous les deux pour le niveau suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Admin
Rick


Nombre de messages : 1266
Localisation : Au milieu de mes 4 enfants
Date d'inscription : 16/10/2008

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 12:05

C'est fait Linor ! C'est modifié en taverne municipale^^
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 21:45

Merci ! Pour Cendryel, c'est aussi bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 23:19

Merci aussi pour Niicolas cheers
Revenir en haut Aller en bas
jujudu3333
Membre Super Actif de Montpensier
Membre Super Actif de Montpensier
jujudu3333


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 21:05

Toc toc toc, bonjour Linor, j'aurai besoin d'une liste des villageois présent et si tu l'as déja une liste des villageois niveau 3 voir même ceux qui ont une boucherie ^^ bref si tu avais deja une liste pourrais tu me la fournir s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 22:44

Bonsoir Juju, écoute, je ne pense pas que cela fasse partie de mes attributions.
J'ai néanmoins fourni une liste il y a quelques jours, ici : https://pourmontpensier.actifforum.com/t546-les-montpensierois?highlight=montpensi%E8rois
Je suis Tribun, je suis responsable des nouveaux-nés et je les accompagne jusqu'au niv1, après c'est du ressort des conseillers aux filières et c'est leur boulot de tenir leur liste à jour.

Revenir en haut Aller en bas
jujudu3333
Membre Super Actif de Montpensier
Membre Super Actif de Montpensier
jujudu3333


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 22:51

Merci pour la liste, je ne sais ou non si cela fait parti de tes attributions mais à mon "époque" quand j'ai été tribun, on m'a demandé ce genre d'informations.. Après nous n'avons pas spécialement de charte de tribun , donc chacun voit comment il souhaite travailler..
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Admin
Rick


Nombre de messages : 1266
Localisation : Au milieu de mes 4 enfants
Date d'inscription : 16/10/2008

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 23:03

C'est dommage Juju que tu te sois laissée faire à l'époque. Il n'y a pas de charte établie oui et non ?

Le tribun comme l'a dit Linor c'est celui qui est en charge des niveaux 0 et qui les accompagne jusqu'au niveau 1
Le conseiller paysan c'est celui qui supervise tous les champs et conseille les paysans pour aller au niveau 2
Le conseiller artisan c'est celui qui supervise toutes les échoppes et qui conseille l'artisan pour devenir érudit
Le conseiller érudit c'est celui qui conseille l'érudit pour ses études. Souvent ce poste est plus proposé à des anciens qui donne leur avis sur tout ou à des conseillers qui n'ont pas trop le temps. La seule chose que le maire lui demande c'est de lui faire la liste des fonctionnaires et de faire le point avec eux régulièrement.

Ca c'est la base d'un conseil municipal.

Ensuite là où on a innové avec Linor c'est qu'on a mis en place les conseillers filières. C'est plus logique ainsi que le conseiller de la filière boucher s'occupe aussi de recenser les éleveurs. Plus logique que le conseiller de la filière tisserand s'occupe de savoir qui élève des moutons !

Il est vrai que sur le premier mandat, j'ai été assez cool et j'ai laissé les uns et les autres faire ce qu'ils avaient à faire dans leur filière. Mais bon c'est une chose qu'il faudra peut-être que je revois.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu3333
Membre Super Actif de Montpensier
Membre Super Actif de Montpensier
jujudu3333


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 23:06

laisser faire .. Je n'etais pas trop au courant, c'etait mes débuts dans la politique je faisais un peu de tout.. Donc non il n'y a pas de charte de tribun. Il est vrai que nous pourrions y refléchir..
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Admin
Rick


Nombre de messages : 1266
Localisation : Au milieu de mes 4 enfants
Date d'inscription : 16/10/2008

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 23:27

Tu veux y mettre quoi dans la charte du tribun ? Sa tâche c'est les niveaux 0 jusqu'au niveau 1 et de préférence être le tavernier du village pour qu'elle puisse assurer un maximum de présence en taverne sans se faire refouler^^
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 23:36

Juin 2011
JDW a écrit:
Le rôle actuel du tribun est d’introduire le jeu aux nouveaux joueurs grâce à une lettre reçue silencieusement dans la boite du niveau 0. L’écriture se révèle souvent plus difficile qu’il n’y parait. (Note : si l’écriture de cette lettre ne vous semble pas difficile, c’est surement parce qu’elle est mauvaise. Ou que vous êtes formidable.). Le tribun à un statut bâtard entre joueur et personnage, devant osciller dans un même texte entre des éléments RP, HRP et IG. Nous avons voulu gommer cet aspect en lui permettant de se concentrer sur les éléments RP tout en renforçant son rôle de parrain du niveau 0.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu3333
Membre Super Actif de Montpensier
Membre Super Actif de Montpensier
jujudu3333


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 0:15

Pas spécialement une charte mais une règle où chaque tribun se doit de respecter et de signer.. Linor dit moi le contraire si j'ai faux, mais la chambre des tribuns n'est pas très animée et tout les tribuns ne marquent pas les naissances ou ne montrent pas une présence non ? Et si on fait le tour des villages sur les halles je pense qu'on y retrouve la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 14:51

En chambre des Tribuns, les naissances sont notées quand il y en a. C'est partout pareil, elles se font rares, donc ça démotive même les meilleurs.
Le rôle du tribun reste d’accueillir les nouveaux et de les initier au jeu, de répondre à leurs questions et de les guider jusqu'au niv1.

Et tu veux mettre quoi dans ta règle que tu ne pourrais pas appliquer à tout villageois qui accepte d'occuper un poste au sein du Conseil Municipal ?
Parce que je pense qu'on mène tous le même combat.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu3333
Membre Super Actif de Montpensier
Membre Super Actif de Montpensier
jujudu3333


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 21:34

d'accord , je ne sais pas trop quoi mettre mais je pensais en gros faire signer aux personnes les responsabilités qu'elles ont .. Après j'ai proposé une idée, bonne ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 21:57

Snoow. est réapparu aujourd'hui ! Je lui ai écris un petit courrier pour voir si tout se passe bien. Il est passé en taverne et a recueilli les 3 PR dont il avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arzan
Membre Actif de Montpensier
Membre Actif de Montpensier
Arzan


Nombre de messages : 76
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 24/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 22:11

Je confirme, j'ai pu échangé quelques mots avec lui ci-tôt et l'ai gratifié de mon dernier PR.
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 22:27

Merci Arzan.

Syrynx est ressuscité, loué soit le Très-Haut. S'ils vous restent quelques PR, je suis sûre qu'il les acceptera avec grand plaisir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 22:28

jujudu3333 a écrit:
d'accord , je ne sais pas trop quoi mettre mais je pensais en gros faire signer aux personnes les responsabilités qu'elles ont .. Après j'ai proposé une idée, bonne ou non..

Peut-être que tu trouves à redire sur mon travail alors ? Je laisse la place à qui la veut. S'il y a des volontaires, merci de vous faire connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Admin
Rick


Nombre de messages : 1266
Localisation : Au milieu de mes 4 enfants
Date d'inscription : 16/10/2008

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 23:18

Désolé ma chère fille, mais tant que je serais bourgmestre, tu en seras le tribun. Pour avoir vu le travail des uns et des autres et pour avoir navigué à gauche et à droite, perso, je ne connais pas de personne plus investie que toi pour ce qui est d'accueillir les nouveaux et même pour le reste. N'oublies pas ce que t'a dit l'autre jour, une nouvelle habitante qui a montré ton courrier à sa soeur. Rien que ça devrait te dire que tu es la meilleure dans ce que tu fais^^

Après Juju, je ne pense pas que ce soit le travail de Linor de faire cette feuille de responsabilité. Elle les a donné tel que JDW les a mis sur le forum et c'est tout pas plus. Moi je veux pas que le tribun soit surchargé de travail. Je veux qu'il accueille bien les nouveaux et qu'il ne fasse que cela. Après je suis peut-être dans l'erreur mais je trouve que ça marche bien comme ça. En plus, vu qu'elle est aussi l'adjointe du maire, pas besoin de lui donner une troisième responsabilité. Fin de l'histoire. Débat clos^^
Revenir en haut Aller en bas
jujudu3333
Membre Super Actif de Montpensier
Membre Super Actif de Montpensier
jujudu3333


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 23:33

Est-ce que une seule fois j'ai remis en cause de travail de Linor ? je ne le pense pas. J'avoue de moi même que je suis pas totalement investie et je l'assume.
Bref. Comme tu l'as dit le débat est clos .
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptySam 27 Avr - 11:23

Plein de naissances quand j'étais indisponible Laughing
Merci d'aider les petits nouveaux suivants avec un PR, s'il vous plait :


Citation :
Blade_runner
Kiluarave
Peabirderic
Devze
Lady_soa
Revenir en haut Aller en bas
abel.
Membre Actif de Montpensier
Membre Actif de Montpensier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2012

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptySam 27 Avr - 11:29

Citation :
Blade_runner +1PR
Kiluarave +1 PR
Peabirderic
Devze
Lady_soa
Revenir en haut Aller en bas
jujudu3333
Membre Super Actif de Montpensier
Membre Super Actif de Montpensier
jujudu3333


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptySam 27 Avr - 12:53

J'ai pu donné que a Peabirderic ..
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 12:20

Merci à tous les deux, et Juju, c'est déjà super que tu ais pu donner à un nouveau cheers

Pour Devze, il est passé "vagabond" ... silent pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 22:48

Voilà votre bureau ici, St_pOl ! Vous avez vos clés pour la chambre des Tribuns, je viens d'aller vérifier.
Encore bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Tribun  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Tribun
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour Montpensier :: la place publique :: La Mairie-
Sauter vers: