Pour Montpensier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Montpensier

Lieu de vie de notre merveilleux village
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bureau de Tribun

Aller en bas 
+4
Arzan
Linor
abel.
cham
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 18:12

Super, du bon boulot! :)


Pas d'autres naissances?
Revenir en haut Aller en bas
abel.
Membre Actif de Montpensier
Membre Actif de Montpensier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2012

Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyDim 23 Juin - 19:47

Non....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 21:54

Merci !


Comme le précise Abel, pas de naissances...


Sinon, j'ai reçu des réponses à mes courriers :


Bernoo prendra un champ de blé dès qu'il aura les moyens.
Elayne est partie en guerre, elle a deux champs en jachère qu'elle remettra en culture quand elle reviendra. Elle a trouvé bizarre que je lui souhaite la bienvenue :lol:Je pense qu'il n'est jamais trop tard Rolling Eyes.
Scarchou prendra un champ de maïs, sûrement quand elle pourra, elle aussi.


Ehnnora_iliana... Voici sa réponse :

Spoiler:


Je lui ai répondu dans le même esprit :
Spoiler:



Et de deux, donc, je fais quoi moi ?

Spoiler:


Dernière édition par Thomassina le Lun 24 Juin - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 22:05

Bon, j'ai tenté une réponse...
Bonsoir,

J'ai juste essayé de remplir mon rôle de Tribun.
Votre nom m'a été transmis par notre douanier qui recense les arrivées comme les emménagements.
Pour moi, ça reste de l'IG et non du rp. Alors si j'ai pu froisser la joueuse, je m'en excuse.

ljd Thomassina
Revenir en haut Aller en bas
Linor
Admin
Linor


Nombre de messages : 531
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 15/02/2013

Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 22:13

Allez, zen, respire Wink
Suis contente de ne pas l'avoir fait avant toi du coup Laughing
ça parle RP et ça ne fait pas la différence avec l'IG, pas de chance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Admin
Rick


Nombre de messages : 1266
Localisation : Au milieu de mes 4 enfants
Date d'inscription : 16/10/2008

Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 22:43

Tiens tiens et si le curé leur écrivait un message... Faudrait que je leur écrive un message à ces deux "connes"....

Courage Tom, faut pas baisser les bras devant ces deux ..... en plus étonnant que les deux utilisent le même terme le même jour... Multicomptes peut-être niark....scratch
Revenir en haut Aller en bas
abel.
Membre Actif de Montpensier
Membre Actif de Montpensier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2012

Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 23:40

Tu devrais juste leur rappeler, qu'elles sont emménagées dans la ville, donc elles ou une autre personne,leurs responsables légales, pour les bébés, ont déclarés leurs noms pour l'achat et l'emménagement dans leur maison. Que nous pouvons comprendre les personnes qui ne font que passer nous pouvons pas connaitre leurs noms au niveau RP. Mais en tant que conseiller municipal, tribun ou douanier, toute personne se déclarant terrien ou propriétaire donne son nom et son adresse. Donc peuvent recevoir de la mairie du courrier nominatif.

Et tout cela sans agressivité et calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 0:01

Oulà, le curé devrait se calmer lui aussi !Wink
Je vais gérer, du moins, j'essaie.
Merci Abel pour ce complément. J'avoue mettre laissée emporter avec la première dame, mais je pense que pour la deuxième, mon courrier était un peu mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 11:53

Ah tiens, petit détail pioché sur le profil RP de la fiche IG :


Ehnnora_Iliana de Nivellus de la Belle Ile.
Fille de Sharlnak de la Belle Ile & de Dame Grenat_Alexandria de Nivellus de la Belle Ile .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 22:52

Pour la forme et parce que j'ai dit que je le ferai, je vous mets la super suggestion d’Éléonore ici :

Elle propose de donner une miche au nouveau né qui passerait en taverne et s'impliquerait dans le village.
Sur quoi, j'ai reçu une gentille lettre d'un ancien habitant, sieur Fougérit, qui me met en garde contre les "bons" conseilleurs qui ne sont pas les payeurs. Et que pour une opération comme celle-ci il faut des fonds que la Mairie n'a pas.
Voilà, j'ai transmis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 0:23

Eleonore fait partie des personnes qui sont partisans pour donner à perte sans ce soucier du futur.
Autrement dit, cela ne lui faera aucun mal de faire payer que la moitié des impôts aux villageois, si elle a les fonds en Mairie pour payer l'autre moitié, sans penser à la semaine d'après ou elle n'aurait plus rien pour investir dans des rachats ducaux par exemple.

Cela dit, si cela peu aider à investir les nouveaux dans Montpensier et sa vie active, la Mairie peut proposer quelques miches de pain.

Honnêtement, je préfère largement faire un lot lors d'un jeu, qui en plus de motiver les nouveaux, anime la Halle, plutôt que le leur donner tout cuit sans aucun mérite...question de principe^^

Pour Fougerit, il n'y a qu'à lui répondre qu'il n'est plus de Montpensier, alors qu'il s'occupe de ses affaires...Disons que Fougerit à toujours donné de ses miches à 2 écus aux personnes dans le besoin, nouveau au non, suffit de lui dire "j'ai faim et pas d'argent", même si vous êtes blindé, il donnera....

A voir...mais voici mon avis :)


Revenir en haut Aller en bas
Rick
Admin
Rick


Nombre de messages : 1266
Localisation : Au milieu de mes 4 enfants
Date d'inscription : 16/10/2008

Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyDim 30 Juin - 22:49

Je pense que Fougerit était de bonne volonté sur cette histoire et qu'il ne faisait qu'aider Tom.

Pour ce qui est du calme (légendaire lol) du curé, il est calme mais c'est LJD qui l'est moins lol Wink 

Enfin pour ce qui est d'Eléonore moi je ne pense pas qu'il faille mettre des miches aux nouveaux qui ne feront pas d'efforts. La facilité c'est pas pour nous. ON essaye de sortir de la m**** (pour ne pas choquer Tom lol) alors quand on commence à voir le haut de la piscine on va pas replonger la tête première^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyMar 9 Juil - 23:02

Je n'en faisais pas grand cas de ce pain à prix mini Wink 

Sinon, une petite naissance que j'ai "loupée" :

Citation :
Thanatoquester 2013-07-03, jamais revu depuis
Revenir en haut Aller en bas
abel.
Membre Actif de Montpensier
Membre Actif de Montpensier



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2012

Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyVen 12 Juil - 8:35

Des nouveaux ce jour...

Kallia
Lagaffe
Sexybella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyVen 12 Juil - 10:40

Chouette, merci Abel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyMer 24 Juil - 10:28

Un nouveau hier :

Jack_knife
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyMer 24 Juil - 11:23

Je lui accorde ma confiance de suite;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyMer 24 Juil - 22:08

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptySam 27 Juil - 18:13

Des p'tits nouveaux hier :

Geoffreoy
Jennine
Fayrielle
Liloula
Kenia27
Kjpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 22:10

Geoffreoy : revu ce jour
Jennine : revue ce jour
Fayrielle : non revue depuis sa naissance
Liloula : non revue depuis sa naissance

Kenia27 : revue hier
Kjpi : non revu depuis sa naissance

S'il vous reste des PR, merci d'en donner quelques uns aux nouveaux qui ont été revus dans le village Surprised 


Courrier envoyé à Jack_knife pour lui conseiller de prendre un champ de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 23:16

Accordé aux deux premiers!
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyDim 28 Juil - 23:34

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 11:42

C'est le baby boom, ma parole ! Laughing 

Naissances du 28 et 29 juillet :
Yopa : m'a écrit pour savoir comment démarrer dans le jeu.
Snafu
Sledge
Rrrr
Pipolo
Lady_catlyn
Squeletum
Jaana
Dashael.
Romane62000
Grayfox7 : a déjà un élevage de cochons ! C'est un rapide celui-là bounce 
Martin2222
Marie_anne
Perverted
Nemenems
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Admin
Rick


Nombre de messages : 1266
Localisation : Au milieu de mes 4 enfants
Date d'inscription : 16/10/2008

Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyLun 29 Juil - 23:04

Waouh mais tu travailles du tonnerre de zeus, ma parole, Tom !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 EmptyMar 30 Juil - 12:44

Heu Rolling Eyes , non, je n'ai pas le temps de passer en taverne pour accueillir les nouveaux !
Donc merci aux villageois disponibles pour remplir les tavernes et créer des naissances dans le village Wink 
Je reporte juste le nom des nouveaux, c'est le plus facile, ça Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Tribun  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Tribun    Bureau de Tribun  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Tribun
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour Montpensier :: la place publique :: La Mairie-
Sauter vers: