Pour Montpensier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Montpensier

Lieu de vie de notre merveilleux village
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chambre des artisans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 2 Aoû - 13:24

Enfin Abel notre premiere reponse ^^

celle tant esperee est arrivee

J'ouvre cette piece en son honneur !




Citation :
Expéditeur : Allys
Date d'envoi : 02/08/1460 - 00:18:19
Titre : Aide
Bonsoir à vous,

Je m'appelle Allys, c'est bien lu votre courrier, je peux vous aider au besoin et travailler pour vous, si vous me fournissez les matières premières, je suis forgeron, je peux donc vous aider volontier, faites moi savoir ce que vous pouvez me proposer.
Amicalement.

Allys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 2 Aoû - 13:34

Citation :
Bonjour charpentier,


La mairie frappe a votre porte

Pourriez vous travailler pour elle ?

Nous avons besoin de tout et je vous fournirais des mandats pour nous aider a faire charettes et batons, seaux et autres babioles

Le salaire serait de 20 ecus

en l'espoir que vous puissiez repondre par l'affirmative

Pour montpênsier

Aimy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 2 Aoû - 19:18

Citation :
Expéditeur : Mouss59
Date d'envoi : 02/08/1460 - 16:46:39
Titre : Re: mandat artisanal
sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 2 Aoû - 22:21

Citation :
Expéditeur : Tridant
Date d'envoi : 02/08/1460 - 20:21:11
Titre : Re: mandat artisanal
Bonsoir,

Tout d'abord, mes félicitation pour ces élections, vous avez ma confiance!

S'il est dans le but d'aider Montpensier à faire du pain, il n'y a aucun soucis, je pourrais le faire,

Peut être avec un peu plus de temps, étant Soldat, il est possible( on ne sait jamais), qu'il y ai besoin de défendre,

Ce sera avec plaisir

Tridant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 2 Aoû - 23:52

Citation :
Expéditeur : Carmen_esmee.
Date d'envoi : 02/08/1460 - 22:10:30
Titre : Re: mandat artisanal
Bonjour,

A ce jour j'aidais déjà votre prédécesseur, alors il est évident que je vais vous aider, cependant sachez que je travaille à mon rythme enfin à celui de mes champs... (connexion fluctuante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyVen 3 Aoû - 19:48

Citation :
Expéditeur : Fougerit
Date d'envoi : 03/08/1460 - 16:35:54
Titre : Re: Mandat artisanal
bonjour Bourgmestre

je suis d�accord pour vous accorder une semaine de travail en tant que boulanger

Pas besoin de merci

Fougérit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyVen 3 Aoû - 19:48

Citation :
Expéditeur : Lady.blueeyes
Date d'envoi : 03/08/1460 - 03:55:24
Titre : Re: mandat artisanal
Bonsoir dame Aimy,

Je veux bien faire quelques fournées pour le compte de la mairie lorsque je ne serai pas entrain d'en faire une pour mon propre compte ou de récolter mon champs. Juste à me faire signe et je vous dirai si je pourrai la faire la journée-même ou le lendemain.

Bonne fin de soirée!

Lady
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 11 Juil - 21:39

Charpentiers contactés pour les SNC :

Arzan
Bellinos
Jenifael_du_mystraal


Citation :
Bonsoir ami charpentier,

La mairie recherche des seaux non cerclés.
Serait-il possible de vous en commander trois et à quel prix ?

Bien à vous,
Thomassina,
Adjointe au Bourgmestre de Montpensier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 11 Juil - 22:05

Courrier envoyé à St_pOl, comme demandé, pour savoir s'il voudrait bien ouvrir une forge ou une charpenterie pour aider le village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyVen 12 Juil - 18:17

Nos 3 charpentiers vont nous faire 3 SNC chacun.

En ce qui concerne St_pOl, voici sa réponse.
Tu lui avais conseillé autre chose que ce que tu m'as dit hier ?



Citation :
  Expéditeur : St_pol
   Date d'envoi : 12/07/1461 - 14:14:26
   Titre : Re: Echoppe ?

   Bonjour,

   Le bourgmestre en effet m'a signifié son intérêt pour me voir investir dans une échoppe. J'ai l'argent et si ça peut faire du bien au village je veux bien investir. La seule question c'est : dans quoi.

   Je ne veux pas me retrouver avec 700 écus investis (échoppe et matière première) et ne pas mieux gagner ma vie qu'en taillant du bois. Alors il va falloir que vous me motiviez.

   D'ailleurs cela part de façon assez marrante : vous me conseillez charpentier ou forgeron, et le Bourgmestre m'a conseillé Boucher ou Boulanger ...

   Je serai donc content d'investir et d'aider, mais pas de façon non-réfléchie.

   Cordialement,

   St_pOl


J'ai écrit à Allys, forgeron, pour qu'elle fasse, elle aussi, quelques couteaux pour nos éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyVen 12 Juil - 23:33

Oui car nous sommes que 3 boulangers actifs, et il doit y avoir tout autant de boucher,

Après, à nous de savoir ce que nous souhaitons privilégier, pour le pain, je gère avec Linor et Lady et Rick, pour la boucherie, Rosette vient d'en prendre une ou va d'ici quelques jours,

Donc autant prendre charpentier ou forgeron...Je n'y ai pensé qu'après Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyDim 14 Juil - 23:16

Je lui dis Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyLun 15 Juil - 22:20

St_pOl a choisi de devenir charpentier. Il a demandé du travail, je lui ai commandé 3 SNC.
Bellinos finit les siens demain soir, je lui ai dit de te contacter pour la vente. Il les vend au prix mini pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyMar 16 Juil - 7:56

Parfait, je vois avec Bellinos dans d'ici demain
Et ok pour St_pol,

J'ai déjà racheté trois SNC hier Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyMar 16 Juil - 21:51

Tu m'as dit que tu en voulais plein, 12, c'est pas mal, non ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyMer 17 Juil - 11:44

Vi 12, mais après c'est tout^^, pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyMer 17 Juil - 12:02

Oui, oui, je m'en doute Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 18 Juil - 11:29

Arzan a fini sa commande. Il se met en retraite samedi.
Je lui ai dit de voir avec toi pour la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 18 Juil - 19:27

Je viens de récupérer la commande de Arzan en taverne, je reste en taverne même si je suis occupé pour les transactions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 18 Juil - 21:06

Cool ! J'ai toujours tes tapisseries, au fait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  EmptyJeu 18 Juil - 22:14

Avec les impôts, on va stopper un peu les achats, car j'ai plus grand chose^^, on va attendre les rachats ducaux et le commerce de la semaine prochaine^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre des artisans  Empty
MessageSujet: Re: Chambre des artisans    Chambre des artisans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre des artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour Montpensier :: la place publique :: La Mairie-
Sauter vers: